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Startup – Respectez votre ADN

Startup Entrepreneur ADN

Posons nous la question de ce qu’est une société à sa création. Le plus souvent la somme des compétences de ses associés. En général, ils sont complémentaires, ce qui est une bonne chose, mais ils ont aussi souvent une partie de leur histoire en commun. Si l’on compare une société à un être humain, elle devient le mélange des compétences …

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Entrepreneur – Attention au mirage des chiffres

Sarrtup, entrepreneur attention aux mirage des chiffres

Le tableur de type Excel, quel bel outil! Pour tout entrepreneur, pour tout dirigeant d’entreprise, c’est un outil extrêmement important. Il va permettre le suivi des métriques du tableau de bord, le suivi des commandes et des prospects, le suivi du stock ou de la trésorerie. Très efficace pour le contrôle, il faut quand même faire très attention aux résultats …

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StartUp – Préparez votre Pitch

Startup pitch presentation

Le picth, qu’il soit d’ascenseur (« elevator pitch ») ou de présentation à des investisseurs est un exercice primordial pour un entrepreneur. Vous devez le préparer, vous devez le maîtriser, vous devez être à l’aise lorsque vous pitchez votre entreprise. Durant ma carrière j’ai eu souvent à préparer, mais surtout à écouter les « pitchs » des entrepreneurs. Et je dois dire que l’on …

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Startup – Innovez – Améliorez – Mesurez et innovez encore

Startup entrepreneur innovation mesure

Quels sont les facteurs clés de la réussite d’une startup ? Le chiffre d’affaire ? Le bénéfice ? Le nombre d’utilisateurs ? La satisfaction de ce que vous avez construit ? Chaque société a ses propres critères, mais fondamentalement, une société n’évolue que parce que certaines mesures sont en progression. Dans le cas d’une startup, le CA, voire le bénéfice …

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Startup – Faites du chiffre d’affaire le plus tôt possible en trouvant des clients

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Lorsque l’on crée une entreprise pourquoi oublie-t-on souvent le plus important ? Ce sont les clients qui font vivre la société, pas les subventions, pas les aides publiques, pas les investisseurs et encore moins les créateurs. J’ai connu à plusieurs reprises des sociétés qui oubliaient tout simplement cet axiome de base pour se consacrer essentiellement à la technologie. Grave erreur!

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